Honda Jazz 1.3 i-VTEC CVT : nouvelle génération
Honda Jazz 1.3 i-VTEC CVT : nouvelle génération
Commercialisée depuis 2001, la Jazz est un véhicule phare de la marque Honda. Elle a été vendue à plus de 5 millions d'exemplaires et compte bien rester sur le marché encore des années.
On parle là d'un véhicule qui a certes une renommée mais qui est loin d'une Toyota Yaris ou d'une Clio qui sont quelques unes de ses concurrentes sur le marché.
Mais cela n'enlève en rien la qualité et les atouts de ce véhicule à la fois petit, confortable et malgré tout très polyvalent.
Pour la nouvelle Jazz 2015, Honda a su gardé les mêmes points forts: citadine, moins de 4 mètres, habitabilité, modularité et maniabilité.
On aurait pu parler de l'aspect écologique avec le modèle hybrid qui l'a rendue célèbre, mais il semblerait que l'Europe ne voie pas arriver ce modèle. La version hybride est commercialisée en Asie mais ne sera pas importée de suite faute de succès probant en Europe (moins de 15 % des ventes).
La nouvelle Jazz apparaît comme un véhicule polyvalent. Malgré sa petite taille, elle a tout d'une grande au niveau de l'adaptabilité. Les sièges permettent une grande modularité, les sièges sont larges, la banquette peut s'adapter à toutes les situations (relever l'assise ou rabattre le dossier pour avoir un plancher parfaitement plat. Son espace intérieur se révèle être un véritable atout pour cette citadine.
Cette nouvelle version est étirée de 9 cm par rapport à l'ancienne génération, la nouvelle Honda Jazz atteint donc les 4 mètres de long. L'ancienne version était déjà habitable, ce modèle semble vouloir tendre vers le monospace.
Le modèle est fiable : freinage, sécurité, meilleure insonorisation, confort de suspension.
La Jazz est disponible est boite automatique comme manuelle. La boite automatique apporte un grand confort mais la boite manuelle permet plus de polyvalence.
Le prix d'appel de cette nouvelle Jazz est de 16.100 €. Ce qui la mets en concurrence avec des véhicules de type Renault Captur ou Peugeot 2008.